Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life in Green
21 avril 2016

Du Doliprane à la menthe poivrée

Tout le monde a déjà pris, et pas qu'une fois, un ou plusieurs de ces petits comprimés qui font tomber la fièvre, passer les douleurs, etc.

Avec le temps, j'ai eu une impression d'accoutumance, comme si à force d'en prendre ça ne marchait plus (ou alors pas dans les mêmes dosages). Et puis bon, même si c'est quand même pratique, dedans on trouve de l'amidon de riz, du glycérol distéarate, du magnésium stéarate (E572) et de la gélatine, du titane dioxyde (E171), du jaune de quinoléine (E104), du fer oxyde (E172), et du bleu patenté V (E131) pour l'enveloppe de la gélule. Je ne suis pas une scientifique donc je n'ai pas forcément saisi les méfaits de toutes ces choses, mais la seule présence d'E171 (nano-particules de dioxyde de titane qui ne sont pas éliminées par le corps et peuvent causer, entre autres, des maladies comme Parkinson, Alzheimer...) m'a poussée à trouver des alternatives plus naturelles pour soigner mes petits mots de tête et autres symptômes que j'avais auparavant tendance à régler en prenant 1 ou 2 dolipranes.

J'ai surfé, fouiné, lu, regardé et il m'a semblé qu'une des solutions les plus efficaces était : l'huile essentielle (HE) de menthe poivrée. Il suffit de mettre une petite goutte sur les tempes et le tour est joué. C'est assez fort au début mais on s'habitue. Cela ne suffit pas toujours pour faire passer les vraies grosses migraines mais pour les petites douleurs c'est parfait - et une bouteille d'HE s'emporte partout ;)

!! Attention à ne pas s'en mettre dans les yeux ; ce n'est pas forcément dangereux mais ça pique énormément. Et pensez bien à vous laver les mains après application (pour cette même raison principalement)

FT_trombone_HE_MS_menthe-poivree

Publicité
Publicité
Commentaires
My Life in Green
  • Suite à une discussion de samedi après-midi / lendemain de fête pluvieux avec 2 de mes meilleures copines, il semblerait que mes petites expériences visant à réduire mon empreinte écologique au quotidien puissent intéresser : je me lance !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 675
Derniers commentaires
Publicité