Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life in Green
16 mai 2016

Soigner les plaies... avec du miel

J'ai créé une catégorie 'animaux' depuis le début de mon blog, parce qu'avec 1 cheval, 3 chats et 1 chien (handicapé de surcroit !), je savais que je viendrais à en parler à un moment ou un autre. Et bien ce moment est venu :

Iquem, mon chien paraplégique, fait de gros progrès en ce moment, ce qui est évidemment une très bonne chose, car maintenant je suis à 99,9999999 % sûre qu'il va remarcher, mais il y a un inconvénient majeur : il arrive à enlever ses pattes de leurs 'étriers' et après elles traînent par terre. Dans l'herbe, le sable, ou toute autre surface un peu molle, ça va, mais sur le bitume... c'est une toute autre histoire et en général, dans le combat asphalte vs. peau, la peau cède rapidement.

Pour soigner ces blessures, qui peuvent être plus ou moins profondes selon le temps que la patte a passé à traîner par terre, je nettoie la plaie avec de la Bétadine, je mets une bonne couche de miel et j'entoure d'un bandage que je laisse la nuit. Cette astuce, je l'ai connue il y a quelques années grâce à un éleveur de Pur Sang Arabe qui ne jurait que par ça. J'ai pensé qu'il exagérait les vertus thérapeutique de ce nectar dont je connaissais déjà de nombreuses propriétés quasi-magiques, mais force a été de constater, avec le temps et les successions de petits bobos résolus presque en un rien de temps par ce biais, que ça marche.

Plus tard, j'en ai parlé à la directrice de mon centre équestre et maintenant, tous les chevaux sont soignés de cette façon efficace, économique et écologique :-)

 

miel-1

1935883_1700716970216343_3333731321553263898_n

Publicité
Publicité
Commentaires
My Life in Green
  • Suite à une discussion de samedi après-midi / lendemain de fête pluvieux avec 2 de mes meilleures copines, il semblerait que mes petites expériences visant à réduire mon empreinte écologique au quotidien puissent intéresser : je me lance !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 673
Derniers commentaires
Publicité