Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life in Green
6 mai 2016

Gâteau au kiwi sans beurre

Je continue avec mes recettes pour ma soirée de départ, cette fois-ci avec du sucré.

IMG_0579

J'avais des kiwis un peu fatigués, du coup je me suis dit : " Je vais faire un gateau au kiwi" (vu qu'en plus une copine me fait 2 gateaux au chocolat, une autre un gâteau au yaourt et encore un autre un cheesecake aux framboises, c'était parfait). Je trouve une recette sur internet mais y avait du beurre et des petits suisses. J'ai donc remplacé le beurre par de la purée d'amandes et les petits suisses par un yaourt de soja. J'ai gouté la pâte avant d'enfourner, c'était délicieux, et si j'avais pas su, je n'aurais jamais deviné :-)

Ingrédients :

  • 4 kiwis assez mûrs
  • 100g de purée d'amandes
  • 100g de sucre
  • 3 oeufs
  • 120g de farine
  • 1 yaourt de soja
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélanger la purée d'amandes et le sucre
  2. Ajouter les 3 oeufs entiers, un à un, en mélangeant bien entre chaque
  3. Ajouter le yaourt de soja et mélanger à nouveau
  4. Verser la farine, la levure et le sucre vanillé puis remuer pour obtenir une pâte homogène
  5. Couper les kiwis en petits morceaux, les ajouter à la préparation et remuer délicatement.
  6. Huiler un plat allant au four, verser la préparation et enfourner environ 30 minutes à 180°C.

Alors à vos fourneaux :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désolée, mais malheureusement il n'y en a plus ... ;-)
S
Moi j'aurai bien aimé avoir une photo d'une part du gâteau O:)
My Life in Green
  • Suite à une discussion de samedi après-midi / lendemain de fête pluvieux avec 2 de mes meilleures copines, il semblerait que mes petites expériences visant à réduire mon empreinte écologique au quotidien puissent intéresser : je me lance !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 673
Derniers commentaires
Publicité