Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life in Green
6 mai 2016

Cake aux épinards végan

Il est fort probable que je mette pas mal de recettes pendant quelques jours car samedi je fais mon pot de départ et environ 25 personnes viennent passer 1, 2 ou 3 jours à la maison, donc je commence les préparations dès maintenant.

Comme j'avais acheté des épinards frais la semaine dernière au marché, et que ces derniers ne se conservent jamais très longtemps, j'ai commencé par un cake végétalien. J'ai adapté plusieurs recettes trouvées sur internet pour arriver à faire quelque chose qui me donnait envie et qui ne m'obligait pas à aller faire des courses (je vais devoir y passer mais je voulais attendre la dernière minute). Voici le résultat :

Ingrédients :

  • 200g d'épinards frais (je suppose que ça fonctionne aussi avec des surgelés quand ce n'est pas la saison...)
  • 200g de farine (là c'est au choix, moi j'ai mélangé farine de blé et farine de châtaigne, mais j'ai aussi vu des conseils parlant de farine de sarrasin et/ou pois chiche)
  • 1 sachet de levure
  • 1 yaourt de soja
  • 100g d'huile végétale neutre (macadamia en l'occurrence)
  • Des graines de sésame grillées (je n'ai pas le dosage exact, j'en ai mis 2 bonnes poignées)
  • Des herbes aromatiques (j'ai un mélange avec de l'origan, de l'estragon, du thym, de l'aneth, du basilic..., après chacun ses goûts)
  • 2 cuillers à soupe d'huile d'olive
  • Sel & poivre
  1. Préchauffer le four (180°C environ)
  2. Laver les épinards s'ils sont frais
  3. Dans un bol, mélanger les différentes farines et la levure.
  4. Dans un saladier, verser le yaourt de soja, les graines de sésame, l'huile d'olive, l'ail préalablement écrasé, les herbes, le sel et le poivre.
  5. Ajouter progressivement la (ou les) farine(s) et la levure. Une fois que toute la farine est absorbée, ajouter un peu d'huile végétale neutre, puis de la farine, puis de l'huile, etc. jusqu'à ce que vous ayez tout mis.
  6. Couper grossièrement les feuilles d'épinards à la main et intégrez-les à la pâte en mélangeant bien.
  7. Huiler un moule à cake, verser la pâte et enfourner environ 45 minutes.

J'ai goûté un petit morceau de croûte qui s'est cassé quand j'ai démoulé, ça m'a l'air franchement pas mal ;-)

cake epinards

Publicité
Publicité
Commentaires
My Life in Green
  • Suite à une discussion de samedi après-midi / lendemain de fête pluvieux avec 2 de mes meilleures copines, il semblerait que mes petites expériences visant à réduire mon empreinte écologique au quotidien puissent intéresser : je me lance !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 671
Derniers commentaires
Publicité