Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life in Green
7 mai 2016

Cake aux champignons 100 % végane et sans gluten

Toujours dans ma quête de transformation de recettes 'normales' en recettes végétariennes / véganes, j'ai cette fois transformé un cake aux champignons tout ce qu'il y a de plus traditionnel (beurre, oeufs, lait) en recette 100 % végane et, en prime, sans gluten.

Ingrédients :

  • Environ 250g de champignons (n'importe lesquels, là j'avais des pieds de mouton au congélateur)
  • 2 CàC d'agar-agar (+ 2 CàS d'eau)
  • 1 CàS de purée de sésame
  • 100g de farine de châtaignes
  • 50g de fécule de maïs
  • 12,5 cl d'huile (en l'occurence huile d'olive)
  • 10cl de lait de soja
  • 1/2 sachet de levure
  • Ail, persil

Préparation :

  1. Dans une poêle une peu profonde (genre wok), faire revenir les champignons avec de l'ail et du persil
  2. Dans une petite casserole, mélanger l'agar-agar et l'eau et faire bouillir
  3. Dans un saladier, mélanger la farine, la fécule, la purée de sésame et l'agar-agar fondu
  4. Incorporer l'huile et le lait, mélanger
  5. Incorporer les champignons (après les avoir égouttés s'ils ont rendu de l'eau), mélanger délicatement
  6. Huiler un moule à cake, verser la préparation et enfourner environ 45 minutes à 180°C

Bon appétit :-)

PS : la photo n'est pas celle de mon cake, il a été englouti avant que j'aie le temps de l' « immortaliser » :-P

Cake-aux-champignons

Publicité
Publicité
Commentaires
My Life in Green
  • Suite à une discussion de samedi après-midi / lendemain de fête pluvieux avec 2 de mes meilleures copines, il semblerait que mes petites expériences visant à réduire mon empreinte écologique au quotidien puissent intéresser : je me lance !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 668
Derniers commentaires
Publicité