Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life in Green
25 avril 2016

De l'huile de palme dans le lait pour bébés !!!!

Cet article a été motivé par une conversation avec mes cousines ce week-end. Elles ne sont pas aussi 'éco-activistes' que moi mais elles font quand même plus attention que plein de gens (elles font partie de cette catégorie qui pourrait s'améliorer mais si, déjà, tout le monde faisait comme elles, on serait moins dans la mouise !)

Je parlais d'huile de palme avec l'une d'elles, je ne sais plus trop pourquoi, et elle me disait qu'elle faisait attention à ne pas acheter de produits en contenant, même s'il existe parfois une différence de taille en termes de prix. Et là la 2e, maman d'un petit bout d'chou tout neuf de 6 mois, qui nous dit presque honteuse : 'tu sais, il y en a dans le lait infantile...'

WHAT?????? C'est quoi cette blague ? A quoi ça sert de mettre ça dans du lait pour bébé ? Alors on continue gentiment notre discussion et j'essaye de lui demander sans trop l'agresser pourquoi elle ne prend pas une autre marque (bio, tout ça) SANS huile de palme ; réponse : il se retrouve presque instantanément constipé. Alors je ne l'accable pas elle, elle fait comme elle peut (déjà elle a essayé de changer...), mais je me demande vraiment POURQUOI on a besoin de mettre ce truc dans du lait en poudre... 

Nan parce que, ce n'est pas mauvais pour la santé (ni celle des bébés ni celle des adultes), mais alors pour la planète........... Déforestation massive en Indonésie et en Malaisie (entre autres), destruction d'écosystèmes entiers, ou encore décimation (dans des conditions plus qu'inhumaines) des populations d'orang-outans (à ce sujet, je vous conseille d'ailleurs le reportage Green le film, il est très dur à regarder mais au moins vous serez bien informé et je doute que vous ne consommiez encore de l'huile de palme après).

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet parce que je pourrais continuer pendant des heures mais regardez les étiquettes, ce n'est pas si compliqué, et ça peut faire une grosse différence !

huile-de-palme

carlsonetal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Life in Green
  • Suite à une discussion de samedi après-midi / lendemain de fête pluvieux avec 2 de mes meilleures copines, il semblerait que mes petites expériences visant à réduire mon empreinte écologique au quotidien puissent intéresser : je me lance !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 667
Derniers commentaires
Publicité